FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 24 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2024


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
   

 Date du jour   Evènement




Point sur le classement France Fight

16-05-2014 é 21:12:26    Incredible    Fight Club


Le gros changement du classement France Fight cette semaine est évidemment la première position prise, chez ces dames, par Roxane Teixeira (3/2 - Bushido Académie Nîmes). On avait prévenu qu’en cas de victoire d’une des deux françaises dans le tournoi du GFA – qui a connu un vif succès, la même française prendrait du coup la tête du classement. A égalité de points au départ et respectivement 3ème et 5ème, Aminata Frey (3/1 - CrossFight/ Vivacité) et Roxane visaient clairement le titre et du coup la pôle position. En battant sa compatriote en finale, la nîmoise a donc fait coup double. Evidemment, il faut relativiser car dans ce classement, les choses sont encore assez nouvelles puisque les filles n’ont encore que peu de combats et donc peu de points. Par conséquent, tout peut évoluer à tout moment. Zarah Fairn et Audrey Kerouche constituent donc, avec Aminata et Roxane le quatuor de tête chez les femmes. Notons que nous avons découvert quatre nouvelles au Ring of Fire : Ghania Tatou (Platinium), Amélie Lebrun (team Chrétien) vainqueurs des sœurs Maguy et Jessy Berchel, de la Free Fight Academy.

Entrée notable de la semaine, la 10ème place de Roggy Lawson (7/1 - Snake Team) chez les middleweight. Discrètement, sans faire de boucan mais très sûrement, Roggy a émergé le week-end dernier en s’emparant d’une ceinture en MMA, en Allemagne, au Champions Night ISKA. Dans un combat en cinq rounds de cinq minutes, il a littéralement épuisé son adversaire, à tel point que celui-ci n’est pas revenu combattre à l’entame de la 3ème reprise. Cette entrée de Roggy conforte la bonne forme de la Snake team en moins de 84, avec Xavier Foupa-Pokam en dauphin et bientôt le retour de Grégory Babène.

Une équipe de serpents en plein bourre puisque Florent Betorangal (15/10 - Snake Team/ NCU) a pris la ceinture du Ring of Fire. Certes il ne change pas de place au top mais conforte sa position de 4ème à peu de distance de Shamil Ismailov. Dans la même catégorie des moins de 77 kilos, Thibault Gouti (8/0), vainqueur au GFA, est en train de faire son trou et de monter, une à une, les marches vers le top. Dans une catégorie aussi dense que celle des welterweight, il n’est plus qu’à 6 points du top 10. Vu son talent et sa marge de progrès encore, nul doute qu’il y sera bientôt.

Aucun mouvement significatif dans les autres catégories de poids mais tentons quand-même de faire un point rapide après les différents évènements du week-end dernier. En moins de 60 kilos, fort de sa victoire au ROF 3, Noam Obadia (3/2 - FFA) n’est qu’à 1 seul point derrière le 10ème.

Chez les featherweight, rien de significatif à part que Freddy Debessel avait remonté des places la semaine passée suite à son nouveau succès lors de l’Ultimate Bushido au détriment de Chabane Chaibeddra, sorti du top, mais 11ème en embuscade.

En moins de 70, Pierre Chrétien, 11ème, a manqué l’opportunité d’intégrer le top ten en s’inclinant en Espagne. Finaliste du GFA, Vincent Corbin (5/1 - Shoot Boxes Academy), futur grand (on prend le pari), grimpe les échelons et les rangs petit à petit.

Pas de préjudice pour Ryan Salamagnou en -93 après son revers en Suisse. En revanche, vainqueur chez les helvètes, Maximilien Schlatter (1/1 - Big Bang team) progresse et se classe 14ème. En lourds, il n’y a eu aucun combat ; Heddy Missouri devait quitter le classement des +93 mais, privé d’adversaire au GFA, il y reste donc jusqu’à son prochain combat dans sa nouvelle catégorie. Benjamin Angelier, dont le dernier combat date du 17 mai 2013, sortira donc du top 10 la semaine prochaine et devrait permettre l’arrivée d’un nouveau combattant.



Noter cet article (6)