FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 41 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mai 2024


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
   

 Date du jour   Evènement




Retour sur le Ring of Fire 3

11-05-2014 é 21:30:45    Incredible    MMA Made in France


Quelle belle ambiance et quel endroit bien choisi pour un gala de pancrace. La Cigale, temple magique de concerts, était l’antre de la troisième édition du Ring of Fire hier soir. Autant dire que Mathieu Nicourt et Bertrand Torpedo nous ont offert le luxe, un bijou dans son écrin car il faut admettre que la salle avait carrément de la gueule hier soir.

C’est dans ce décor théâtral que Florent Betorangal s’empara de la ceinture de l’organisation face à un autre brésilien que celui initialement prévu. S’il manqua de coffre à partir du milieu de second round, Joao Paolo Bonfim ne manqua pas de malice ni d’audace, avec son style capoeira qui enquiquina souvent Beto. Plus expérimenté, plus en jambes, le français s’empara du combat au fur et à mesure que les échanges évoluaient et c’est logiquement qu’il s’adjugea la décision.

Malick Sylla est aussi sorti vainqueur hier. Son duel face à Christophe Chapuis s’est soldé par une guillotine. Chapuis aurait préféré donner davantage mais il reconnut la valeur de son adversaire et confessa qu’il effectuait hier son dernier combat en France. Quant à Malick, il commémora au micro, à juste titre, l’anniversaire de l’abolition de l’esclavage.

Les deux ring girls de la soirée avaient un look pour le moins original, mais pas déplaisant du tout, ce qui change un peu de ce que l’on a l’habitude de voir. Idem avec le concept, très réussi, de placer des interludes musicaux. Ainsi le rappeur Stanley Enow et un groupe « pur rock », les Sticky Boys mirent le feu à la Cigale.

Deux autres ont mis le feu et livrèrent le « fight of the night » : Hasni Mohammadi et Alex Martin. Un vrai combat de bonhommes, un pur régal pour les spectateurs avec beaucoup de coups et d’engagements. SI Mohammadi remporte là une belle victoire, il n’aurait pas été injuste que la décision soit inversée tant les deux combattants ont été épatants. Merci messieurs !

Des décisions partagées qui ont été en nombre, montrant ainsi l’équilibre parfait qu’il y eut lors de certains combats. La Free Fight Academy de Mathieu Nicourt  a décroché trois belles victoires grâce à Djibril Diouf, Noam Obadia et Ayadi Majdeddine, très percutant face à Jonathan Templier. Par ailleurs, Chresus Mokima a confirmé sa bonne forme, de même que la jeune Ghania Tatou du Platinium. 

Bref, c’est la première fois que France Fight assistait à une édition du Ring of Fire et nul doute que l’on nous y reverra prochainement, peu importe où le gala décidera de poser ses valises.

Résultats

Florent Betorangal bat Joao Paolo Bonfim sur décision unanime

Malick Sylla bat Christophe Chapuis sur guillotine, Round 1

Djibril Diouf bat Jean Loua sur décision partagée

Ayadi Majdeddine bat Jonathan Templier sur guillotine, Round 1

Aziz Stringer bat David Jacquemard sur décision partagée

Hasni Mohammadi bat Alex Martin sur décision partagée

Chresus Mokima bat Yacine Bekhada sur décision unanime

Roman Molodij bat Franck Bernadara sur juji, Round 2

Noam Obadia bat Sébastien Louchet sur juji, Round 2

Ghania Tatou bat Maguy Berchel sur guillotine, Round 1

Amélie Lebrun bat Jessy Berchel sur décision unanime



Noter cet article (4)