FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 47 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2024


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
   

 Date du jour   Evènement




Retour sur le 100% fight 21

27-04-2014 é 20:36:14    Incredible    MMA Made in France


Les petites cartes ne font pas forcément des petits galas. La soirée d’hier en est une  bien belle preuve. Soyons honnêtes, pas forcément très alléchante sur le papier, elle a pourtant été d’u n niveau tout à fait respectable et délivré des duels vraiment disputés et plaisants. En guise d’enjeu, c’est la troisième place de la Supreme League qui était en jeu, et les deux équipes ont revu leur copie et changé quelque peu l’effectif qui était en action pour les demi-finales. Autre fait marquant et non négligeable, c’est le suspense du résultat jusqu’au bout (du moins le croyait-on). La team Duca et la Snake team se sont tenus en échec tout au long de la soirée et aucune des deux ne s’est  envolée, avant le combat final.

Cela a donc commencé par des duels assez serrés et enlevés, témoins les premiers rounds qui opposèrent Stefan Sergei à Sylvain Catalano en bantamweight et Cyrille Dimbas à Suleiman Bouhata en featherweight. Entre Sergei et Catalano, les choses allèrent vite et bien, avec ce qu’il faut d’engagement et de vitesse, même si le titulaire de la Snake team pris l’ascendant au fil du combat. Logique alors qu’il trouve la soumission en milieu de second round. Suleiman Bouhata surprit son monde quand il changea littéralement de stratégie en deuxième round pour trouver alors un magnifique KO qui mit les deux équipes à égalité.

Ensuite, ce fut le tour d’Emmanuel Dawa et de Kevin Mikaelian, en moins de 77 kilos. Dawa avait pour habitude d’évoluer en 84 alors que Mikaelian est normalement en 70 kilos. Ca s’est vu car les deux hommes n’ont pas le même physique ni la même force. Kevin, d’ordinaire si percutant et fringuant, a semblé à la peine et sans solution face à la puissance adverse qui finit par mettre un TKO presque salvateur à son adversaire. La Snake team reprenait alors l’avantage. Pour un temps bref puisque Charles-Henri Tchoungui égalisa, non sans mal. L’expert en sol eut toutes les peines du monde à se défaire d’un très vaillant Abderrahmane Ghrab qui défendit à merveille les tentatives adverses. Finalement, c’est sur décision que Tchoungui égalisa.

19 kilos séparaient Patrick Moltaldo à Yasaki Doli en poids lourds, une catégorie qui est loin d’être celle de prédilection du marseillais qui souffrit très vite de cette différence de poids. Pris au cou assez vite, il ne put que s’incliner. Aucune des deux équipes n’ayant de 70 kilos, le dernier match fut don c l’opposition entre Florian Martin et Charles Andrade. Cela surprit bien du monde mais Martin chercha le combat au sol face à Andrade et c’est lui qui prit les devants face à un adversaire quelque peu émoussé et dont le corps doit fatiguer à cumuler autant de combats. Florian Martin se montra très intelligent et tenta beaucoup de choses pour finalement trouver une sorte de Kimura de cheville qui fit abdiquer Andrade, blessé au genou. Ainsi la Snake team s’empara de la troisième place. Enfin c'est ce que l'on crut sauf qu'en mettant des combattants initialement non annoncés la TEAM enregistrait un retard de trois points. La victoire de Bouhata était donc suffisante pour faire gagner la TEAM Duca pour la 3ème place.

Credit photos: Gil's https://www.facebook.com/Gil.sMma

Trois autres combats se déroulaient et c’est avec un grand plaisir qu’on assista au retour de l’homme bien peigné, Serge Boutari. Après quelques échanges debout, il trouva son salut aussi avec un superbe triangle inversé. Fairplay il salua le courage de Moussa Semega qui accepta le combat la veille.

Edouard Faouzane Batiga et Sami Heyoun avaient ouvert les hostilités avec également de beaux échanges et notamment au sol. Un poil trop attentiste, Heyoun se fit choper le cou et s’inclina sur étranglement arrière. Enfin, Florent Michel et Olivier Beramis se quittèrent sur un match nul. Michel fit encore preuve de sa qualité de frappes, surtout en premier round où il mit son adversaire down, mais pas suffisamment pour arrêter le match. Dans le deuxième, il apparut un peu moins entreprenant laissant Beramis prendre les devants et donc obtenir le nul.

 

Résultats officiels de la Supreme League: Team Duca bat Snake Team par 4 points à 2

Stefan Sergei (ST) bat Sylvain Catalano (TD) sur guillotine, Round 2 (Duca mène 1/0 car Stefan Sergei n'était pas dans la liste pour la Supreme League)

Suleiman Bouhata (TD) bat Cyrille Dimbas (ST) sur KO, Round 2 (2/0 pour Duca)

Emmanuel Dawa (ST) bat Kevin Mikaelian (TD) sur TKO, Round 1 (2/1 Duca)

Charles-Henri Tchoungui (TD) bat Abderrahmane Ghrab sur décision unanime (3/1 Duca, Ghrab n'était pas dans le listing de départ de la SNake team de toute façon).

Yasaki Doli (ST) bat patrick Moltaldo (TD) sur guillotine, Round 1 (4/1 Duca, Doli n'étant pas sur la liste)

Florian Martin (ST) bat Charles Andrade (TD) sur soumission, Round 2 (4/2 Duca).

Pas de combat à 70 kilos, donc score finale 4/2 pour la team duca qui finit 3ème.



Noter cet article (2)