FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 27 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2024


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
   

 Date du jour   Evènement




Rencontre avec Freddy Debessel avant ses deux prochains combats...

09-04-2014 é 18:42:00    Mattoulon    Interviews


Freddy Debessel est l'un des combattants français qui ne cesse de monter depuis le début de l'année. Après quelques erreurs de choix dans sa carrière, il semble déterminé à accumuler les victoires et les titres. Prochainement, vous pourrez voir ce combattant au grand coeur à l'oeuvre lors du PFC 6 et de l'Ultimate Bushido 3. En attendant, nous nous sommes rapprochés de lui pour recueillir quelques uns de ses propos...
 
France Fight : Bonjour Freddy, comment vas-tu ?
 
Freddy Debessel : Bonjour, je vais bien, merci.
 
Nous avions déjà pu te lire sur France Fight dans une petite interview qui précèdait ta participation au tournoi featherweight du GOTA (article). Donc pour recadrer tout ça : Freddy Debessel (10-6-0-1NC), tu t'entraînes à la Bushido Académie Avignon, tu as 25 ans et tu pratiques le MMA depuis 5 ans. Pas d'erreur jusqu'ici ?
 
Non, il n'y a pas d'erreur, c'est bien ça.
 
En ce début 2014, tu es l'un des combattants français du moment. Tu as remporté le PFC Challengers 6, la ceinture du GOTA et un combat au KOC Dynamite en à peine trois mois. Qu'est ce qui se passe, tu es plus en forme que jamais ?
 
Je suis en forme et surtout déterminé ! Je m'entraîne bien, j'ai une bonne équipe et je remercie d'ailleurs, tous les gens qui m'entourent.
 
Pour revenir brièvement sur le titre du GOTA, tu avais donc battu Igor Mora Camino dans la demi-final du tournoi, puis remporté la ceinture sans combattre contre Elias Bougezdame, alors forfait suite à son combat lors du premier tour. Vous faites parties des meilleurs combattants français de la catégorie, est-ce qu'un Bougezdame vs. Debessel est envisageable pour plus tard ?
 
Oui, bien sûr, c'est plus qu'envisageable car c'est déjà programmé pour ma prochaine défense de titre au GOTA 4 !
 
Avant ça, ton actualité passera d'abord par un combat au PFC 6, samedi, face à Valentin Deschamps. Que connais-tu de cet adversaire ?
 
Je sais que Valentin est un combattant très courageux avec un cœur énorme, c'est un très bon fighter qui ne lâche rien et qui a un bon strike. 

Et ensuite, ce sera le gala organisé par tes coachs les frères Schiavo, l'Ultimate Bushido 3, le 1er mai à Avignon. Tu rencontreras Hermann Grebaba, qui est lui aussi très en forme en ce moment et a même dernièrement accroché un match nul face à Fouad Mesdari. Que penses-tu de lui ?
 
Hermann, lui aussi, est un combattant très courageux. Il ne refuse aucun combat, c'est un garçon respectueux avec un grand cœur et c'est pour moi un honneur d'affronter des combattants comme ça. Je le remercie d'avoir accepté le combat et que le meilleur gagne ! 
 
 
En 2012 et 2013, tu as fait, au total, trois combats de MMA et accumulé trois défaites. Depuis ce début d'année, quatre victoire en quatre combats de pancrace. Est-ce qu'on ne doit pas en déduire que tu te sens mieux dans le règlement du pancrace ?
 
Non, pas du tout. Pour en revenir à mes combats à l'étranger, j'ai combattu à 61kg ce qui n'est pas du tout ma catégorie. J'ai fait une très grosse erreur de descendre à ce poids et ça m'a coûté la défaite trois fois d'affilée. C'est malheureux mais comme on dit, on apprend de ses erreurs. Maintenant, c'est du passé et grace à ça, je peux continuer mon chemin dans la bonne direction. Dans ma carrière, je n'ai été battu qu'une seule fois dans ma vraie catégorie, celle des 66kg. Toutes mes défaites sont à 61 ou 71kg, on ne m'y reprendra plus !
 
Comptes-tu revenir au MMA sur du plus ou moins long terme ?
 
Oui, bien sûr revenir au MMA c'est mon but avant tout. Si mes capacités sportives me le permettent, je n'hésiterai pas à, de nouveau, relever des défis à l'étranger. 
 
En tout cas, nous souhaitons bonne chance pour la suite de ta carrière au combattant passionné que tu es et nous serons présents lors du PFC et de l'Ultimate Bushido pour voir tout ça. Merci de nous avoir accordé un peu de ton temps, à samedi !
 
Je te retourne les remerciements, à toi ainsi qu'à toute l'équipe de France Fight. Merci du temps que vous nous accordez et de tout ce que vous faites pour nous. Je remercie également mes coachs pour ce qu'ils font pour moi, pour m'encadrer professionnellement. Merci à mes sparrings partners et aux gens qui m'entourent. Merci encore et passez une agréable soirée.
 


Noter cet article (6)