FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 25 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Novembre 2019


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
   

 Date du jour   Evènement




Supreme League: Old School Academy vs Team Duca

18-03-2014 é 21:56:49    Incredible    MMA Made in France


Alors que la première demi-finale de la Supreme League était prévue, initialement, le 15 février, nous vous avions présenté la rencontre entre le Crossfight et la Snake Team. Or, depuis, la demi-finale a été repoussée à samedi prochain, c'est-à-dire le 22 mars, même jour que l’autre rencontre qui oppose, elle, la team Duca à la Old School Academy. Aujourd’hui, nous vous présentons donc cette rencontre, avec les éventuels combats (le jeu des titulaires et des remplaçants promet d’être palpitant) qui auront lieu ce samedi à l’Espace Fraternité d’Aubervilliers. Avec les possibilités de glissements de catégorie, de remplacements et devant certains noms assez surprenants ou d’autres qui n’ont pas combattu depuis un moment, cette présentation du duel parisiano-marseillais est hypothétique et essaie de présenter au mieux les différents combats possibles.

 

-60kg Christophe Compiègne (Ethis Rocher-Labes) v Romain Annibaliano (Sylvain Catalano)

Une seule sortie seulement pour Compiègne, le titulaire de la Old School Academy, c’était l’an dernier, chez Atch, face à Yoann Lecam. L’occasion pour le public de découvrir ce jeune talent qui avait soumis son adversaire en moins de deux minutes. Sa doublure est Ethis Rocher-Labes que l’on a vu pour l’instant seulement au Road to the Contenders.

En face, le titulaire est Romain Annibaliano, encore invaincu et qui est apparu par deux fois à l’OFC, le gala de MMA co-organisé par Duca, le coach de la team. Il pourrait être remplacé par Sylvain Catalano vainqueur il y a un mois de son premier combat pro, toujours à l’OFC.

 

-65kg  Teddy Violet (Cyril Ericher) vs Suleiman Bouhata (Elijah Muhammad)

Vu comme ça, le combat a de l’allure. Il faut dire que Suleiman Bouhata est un guerrier qui n’a peur d’aucun défi. Il a beaucoup combattu l’an passé avec un certain succès, notamment une belle victoire en Finlande. Duca pourrait néanmoins décider d’aligner Elijah Muhammad qui a l’habitude de combattre aux USA

Teddy Violet est encore invaincu mais a tendance à se faire trop rare. Vainqueur du tournoi de la catégorie chez Atch l’an passé, auréolé de la ceinture du ROF également, il compte très clairement briller et rapporter un point précieux à son équipe. Cyril Ericher a laissé un souvenir impérissable l’an passé en mettant un cinglant KO lors d’un tournoi de Atch.

-70kg Julien Boussuge (Arnaud Forest) vs Morgan Heraud (Kevin Mikaelian)

Très honnêtement, la participation de Boussuge semble improbable. Julien a en effet signé un contrat au Cage Warriors et on le voit mal s’aligner chez Atch, autrement que dans le coin du coach. Rappelons quand-même sa formidable saison l’an passé, ponctuée par des succès sur Quero, Hezam et une victoire au Cage Warriors. Arnaud Forest pourrait le suppléer. Spécialiste en pieds-poings, il s’est hissé jusqu’en finale des Contenders. Sauf si Gaëtan Hurtel, l’autre coach, ne décide de combattre en -70, lui qui est remplaçant en -77 mais peut profiter de la possibilité donnée de « glisser » de catégorie. Quoi qu’il en soit, ce sera un sacré client.

En face, Morgan Héraud est l’un des jeunes qui grimpe. Il reste sur deux revers au PRO FC et à l’OFC mais avait vertigineusement progressé avant. Il est d’ailleurs annoncé contre Fouad Mesdari prochainement. Il avait abdiqué face à Chabane Chaibeddra lors de la première édition. Sa doublure n’en est pas moins excellente puisqu’il s’agit de Kevin Mikaelian, vainqueur du tournoi de l’OFC de la catégorie et qui pourrait donc lui être préféré. Rien à dire d’autre que d’admettre que cette catégorie a du niveau.

 

-77kg Rudy Saoudi (Gaëtan Hurtel) vs Fabrice Dato (Mehdi Meziri)

Dato est resté un long moment éloigné des rings et des cages et c’est bien dommage tant le bonhomme est talentueux. Il a d’ailleurs déjà connu la Supreme League en s’inclinant il y a deux ans face à Tahar Hadbi non sans lui avoir très bien résisté. Si toutefois il n’était pas encore prêt à revenir, c’est Mehdi Meziri qui s’y collerait après avoir remporté son premier combat à l’OFC en début d’année.

Rudy Saoudi (4/4), cela fait un moment qu’on ne l’a pas vu combattre. Formé à Haute tension, Rudy reprend la compétition dans la team Old School, deux ans après avoir effectué sa dernière sortie. Hurtel, aussi formé à Haute tension, est son remplaçant mais on le voit davantage en -70 pour le coup. Il est d’ailleurs un vétéran de la compétition, à l’époque pour HT, et compte 1 victoire pour une défaite.

 

-84 Gaël Grimaud (Jonathan Bosuku) vs Alikhan Ishkhabov (Charles-Henri Tchoungui)

La Old School Academy a encore une fois annoncé du lourd avec la présence de Gaël Grimaud. Si le Coq Batay combat, ce sera une véritable surprise pour tous. On attend plutôt Jonathan Bosuku pour l’occasion.

Du côté marseillais, c’est Alikhan Ishkhabov qui est annoncé, 5 ans après sa dernière sortie, c’était contre Gor Harutunian. A moins que ce ne soit Charles-Henri Tchoungui qui ne soit choisi pour s’aligner, deux ans aussi après son dernier combat.

 

-93 Thomas Alizier (N Zita Timba) vs Charles Andrade (Patrick Moltaldo)

Charles Andrade n’est plus à présenter. Ce stakhanoviste des combats écume les galas de France et d’Europe, quitte à enchainer deux combats du jour au lendemain. Il aime combattre, il aime se battre et d’ordinaire est indépendant, même si il était déjà du casting Duca pour la première édition avec une victoire rapide sur Sylvain Potard. Patrick Moltaldo se tient en embuscade, un an après sa dernière sortie mais il pourrait tout aussi bien glisser en -84, catégorie dans laquelle il combat habituellement.

En face, on ne connait pas Thomas Alizier en pancrace mais le combattant vient du pieds-poings où il excelle. Boussuge et Hurtel pourraient choisir d’aligner à sa place N Zita Timba que l’on ne connait guère non plus

+93 Adrien Pin (Fabrice Aurieng) vs Joris Bacuchi (Chaban Ka)

Pas gâté pour son premier combat de pancrace (il avait tiré Zoumana Cissé aux contenders), le judoka Adrien Pin a clairement le mors aux dents pour combattre avec son équipe. Attention à ne pas se faire choper pour ses adversaires. Fabrice Aurieng en doublure, ça a de l’allure. Le champion de boxes en tous styles devait faire ses débuts en MMA en 2012, jusqu’ici toujours reportés.

Joris Bacuchi vient aussi de la boxe et fera ses débuts en pancrace. On voit en effet mal Chaban Ka, remplaçant annoncé chez Duca, faire la compétition alors qu’il n’était jamais apparu lors de la première mouture quand il était chez Atch (vainqueur ex aequo du tournoi) et qu'il combat surtout au M-1 contre Jeff Monson début avril.

Voilà, la soirée promet d’être tendue et excellente. Suspense garanti. Rendez-vous samedi pour connaitre qui ira en finale.



Noter cet article (5)