FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 17 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Novembre 2019


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
   

 Date du jour   Evènement




Titleshot au BAMMA pour Duquesnoy

13-03-2014 é 09:20:22    Incredible    MMA Monde


Ce serait se répéter que de dire que Tom DUQUESNOY (8/1 – Europe Top Team/ Nova Uniao) est le petit jeune qui monte. Ca, on le sait depuis désormais deux ans qu’il gravit les échelons à vitesse Grand V sur la planète MMA. D’abord au HFC, ensuite au Belgium Beatdown (ceinture), puis au Killacam (ceinture) avant d’avoir fait des débuts plus que réussis au BAMMA face au chevelu James Saville, sans faire de sentiment ni trop de vagues.

Désormais représentant de l’Europe Top Team/ Nova Uniao avec l’autre champion  Norman Paraisy, Tom se voit offrir un combat pour le titre de l’organsiation britannique, comme l'ont annoncé nos confrère de MMA4fight. Voir l’étendard français flotter sur le gala anglais une deuxième fois (Mansour Barnaoui est le champion des légers) serait une sacrée bonne nouvelle et un superbe accomplissement aussi pour le FireKid.

Contrairement à d’autres organisations outre-manche, dans lesquelles les frenchies ont tendance à servir de chair à canon pour les héros locaux, le BAMMA semble avoir un véritable respect et une vraie passion pour tout combattant de haut niveau, quelle que soit sa provenance. Et ça, il faut savoir le reconnaitre.

Fort de sa progression constante, c’est donc en toute logique que Tom se voit offrir ce title-shot, face à Ashleigh Grimshaw (15/8/1), un anglais capé de 32 ans dont la dernière défaite remonte à fin 2011 et qui a enchainé 5 succès de rang sur finition au premier round. Dans son passif, il a affronté deux français. S’il s’est imposé sur décision face à Ismael Padavia, il avait du rendre les armes, en, 2005, face à Fred Fernandez sur TKO, en quelques secondes.

Après les deux dernières années auréolées de succès, Tom Duquesnoy pourrait donc bien voir sa carrière prendre un nouveau (gros) coup de fouet avec cette échéance et se rapprocher clairement de son objectif avoué, l’UFC. Verdict le 5 avril.



Noter cet article (8)