FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 26 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2024


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
   

 Date du jour   Evènement




GOTA 3 : Zoom sur le tournoi féminin

20-02-2014 é 15:33:43    Mattoulon    MMA Made in France


Il y a peu, nous présentions le tournoi -66kg qui aura lieu dans à peine deux jours à Aubenas lors du  GOTA 3. Un autre tournoi est attendu, c'est celui qui se déroulera dans la catégorie féminine des -56kg. Nous nous sommes rapprochés des combattantes de la même façon que pour les participants de l'autre tournoi, c'est à dire avec des questions de présentation courtes et simples. Rappelons que dans le premier tour, Audrey Kerouche affrontera Caroline Schils et que Roxane Teixeira sera opposée à Clémence Schreiber.

 

AUDREY KEROUCHE

 
Présentation...
Audrey Kerouche, 26 ans, Marseille.
 
Qu'est-ce qui t'a motivé pour accepter de participer à ce tournoi ?
J'ai été motivée par le GOTA car j'ai déjà participé et gagné dans cette organisation qui a été gérée au top des tops et qui sait mettre en avant le pancrace. Pour moi, je n'ai même pas à réfléchir, quand on me demande de fighter, je suis toujours motivée !
 
Quel sera ton atout pour remporter ce tournoi ?
Mon atout pour gagner sera mon mental ! Je suis toujours determinée et je me mets toujours à 200% pour ma passion !
 
As-tu un mot à dire aux autres participantes ?
Je n'ai aucun message à leur laisser. On m'a toujours appris que rien ne sert de parler, mes mots seront dans mes poings et pieds samedi !
 
Remerciements...
Je remercie les organisateurs qui font un travail fabuleux chaque année, je remercie les élèves du Team Sorel car c'est ma force et si je gagne, c'est pour eux bien sûr, je remercie Yvan Sorel qui m'a tout appris de me soutenir et de croire en moi et merci à France Fight.
 
 

CAROLINE SCHILS

 
Présentation...
Je m’appelle Caroline Schils, j’ai 28 ans, je viens de Péruwelz en Belgique et je pratique le MMA depuis 1 an et demi à la Team Bachy. Je n’ai eu l’occasion de combattre qu’une seule fois  jusqu’à présent, ce qui s’est terminé par une défaite.
 
Qu'est-ce qui t'a motivé pour accepter de participer à ce tournoi ?
Enfin une occasion de plus pour gagner de l’expérience et qui sait, peut-être, ramener une victoire ou mieux encore, la ceinture !
 
Quel sera ton atout pour remporter ce tournoi ?
Je ne sais pas si on peut prendre ça comme un atout, mais je dirais,  mon perfectionnisme et surtout mon mental.
 
As-tu un mot à dire aux autres participantes ?
Bonne chance à toutes !
 
Remerciements...
Je remercie évidemment mon coach, Ludo Bachy, pour toute la motivation et la patience avec laquelle il transmet sa passion, ainsi qu’à Maïté Bachy, mon binôme d’entrainement, qui m’aide à évoluer et à donner toujours plus, je remercie aussi mon chéri, Rudy Chahir, qui me supporte pendant ces périodes de stress pré-fight, et tous mes frères de la team qui contribuent à mon évolution. Enfin, je tiens à remercier Rémi Roustang pour m'avoir donné l’occasion de combattre au GOTA.
 
 

CLEMENCE SCHREIBER

 
Présentation...
Bonjour, je suis Clémence Schreiber, j'ai 32 ans, je m'entraîne au Crossfight à Paris et je pratique le MMA depuis 3 ans. J'ai fait un combat MMA que j'ai perdu.
 
Qu'est-ce qui t'a motivé pour accepter de participer à ce tournoi ?
Ce qui me motive ? La ceinture !!!
 
Quel sera ton atout pour remporter ce tournoi ?
Mon atout ? J'ai faim !!!
 
As-tu un mot à dire aux autres participantes ?
A bientôt...
 
Remerciements...
Je remercie mon club CrossFight, Fernand Lopez, les entraîneurs et sparrings. Je remercie Sidi Guellouma qui m'a aidée dans ma préparation. Et je remercie mes amis, les vrais.
 

ROXANE ROQUE TEXEIRA

 
Présentation...
Roxane ROQUE TEIXEIRA, 25 ans, représente la Bushido Académie & NCU. J'ai commencé par le Full, puis j'ai voulu multiplier les zones de contacts de sorte que chaque partie du corps devienne une arme ; je me suis donc lancée dans la boxe Thaï. Toujours plus curieuse et avide de connaissances, j'ai été impressionnée par la technique du sol, et me suis ainsi retrouvée sur les tatamis pour pratiquer le MMA depuis 2 ans.
 
Qu'est-ce qui t'a motivé pour accepter de participer à ce tournoi ?
Le challenge. Ramener cette ceinture serait une bonne occasion de prouver à mes coaches qu'ils n'ont pas perdu leur temps.
 
Quel sera ton atout pour remporter ce tournoi ?
Un magicien ne révèle jamais ses secrets... (rire)
 
As-tu un mot à dire aux autres participantes ?
Je respecte toutes mes adversaires mais je n'en crains aucune. Elles sont là pour me permettre d'évaluer mon niveau et me situer... C'est la compétition.
 
Remerciements...
J'ai surtout accepté cette interview pour remercier mes divers clubs et coaches qui m'ont entouré dans cette prépa... Liste un peu longue mais j'y tiens, j'espère ne vexer personne si non cité. 
Merci avant tout à l'organisateur du GOTA, Rémy ROUSTANG, à mes sparrings et boxeurs avec qui j'ai pu m'entraîner, aussi nombreux soient-ils : Juan, Samir, Mathias, Fabien, Fadil BERTAL, Romain, Black MicMac, Patrice Quarteron... Et bien d'autres encore... 
En ce qui concerne les Clubs, commençons par la Bushido Académie, avec Serge ELOFFE qui sera dans mon coin, et Sylvain ALOISI, chez qui j'ai fais mes premiers pas ; le Camp 10, tenu par Denis STUTZINGER ; le CrossFight, bien sûr par Fernand LOPEZ, à qui je dois beaucoup, même si je n'ai pas pu m'y préparer pour cet évènement. Mais surtout le (NCU) Nanterre Club Université tenu par Francois LAURENT, Président du club, et David PIERRE-LOUIS, Professeur d'exception de JJB et MMA, chez qui j'ai été agréablement reçu et pu développer mon sol avec sérieux. 
Au-delà de sparrings très techniques, j'ai eu la chance de rencontrer au NCU mon coach Ahmed KORCHI, (Président du comité national de Grappling), réputé pour ses qualités d'arbitre international, qui n'a pas hésité à user de son temps pour transformer mes lacunes en qualités.
Un grand merci à mon coach de l'ombre, Hannibal ESSISSIMA qui a revu la technique de mon anglaise (même pieds/poings) avec un oeil perfectionniste et acharné. 
Un coucou à l'équipe de Kaël, la MK Légion, mais également au Fighting Club Nîmois, encore petit club mais de qualité, parti de rien mais en pleine extension de part l'acharnement voué par Icham BOUGUETAÏA, Fadil BERTAL, Sysy's, leurs licenciés... 
Et bien sûr un grand merci aux personnes qui me soutiennent et que je n'ai pas citées. 
Je termine tout de même par un clin d'oeil à Norman PARAISY grâce à qui j'ai pu observer de plus "vrai" le monde du MMA, et étaler mes contacts sur Paris, mais également aux États Unis, avec Nasser NETTLES, professionnel de boxe anglaise qui a su nous faire suer de son humour.
 
 
Alors, le choix est difficile parmis ces combattantes motivées mais qui soutiendrez-vous lors de cette soirée ?
 
 
Vous pouvez aussi lire :
 
GOTA III : Opposition entre Alexandre Morin et Malik Merad ! - Rédigé le 18-02-2014 à 09:46:36
GOTA 3 : Zoom sur le tournoi featherweight - Rédigé le 12-02-2014 à 16:58:10
GOTA 3: la carte est complète - Rédigé le 20-01-2014 à 16:12:18
Parlons du GOTA 3 avec Rémi Roustang... - Rédigé le 22-12-2013 à 20:12:41


Noter cet article (4)