FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 15 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Décembre 2017


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
   

 Date du jour   Evènement




Nike attaque Venum en justice pour concurrence déloyale...

19-02-2014 à 10:47:06    Mattoulon    Culture


Tout d'abord, recadrons la situation, Venum est une marque qui a été déposée en 2008 et qui fabrique des équipements et vêtements conçus pour le MMA. Elle est basée à Rio de Janeiro au Brésil et s'est liée depuis plusieurs années à l'entreprise française, Dragon Bleu, qui est à ce jour son distributeur officiel. Venum sponsorise plusieurs combattants représentant l'élite du MMA comme par exemple le champion featherweight de l'UFC Jose Aldo mais encore Carlos Condit, Wanderlei Silva, Lyoto Machida et Mauricio Rua.

 

 

L'équipementier Nike, qu'il est inutile de présenter tant la notoriété de la marque est énorme, a attaqué Venum en justice car ils revendiquent avoir déposé quelques années auparavant (en 2005) la sous-marque Venom, qui se prononce de la même façon. Les clients de Nike, auraient donc pu être confus durant ces dernières années et acheter des produits Venum en pensant acheter des produits dérivés de la marque Nike.

Cet épisode dont le dépot de plainte est disponible en intégralité ici, survient peu de temps après que Nike ait décidé de se lancer dans le sponsoring MMA en soutenant les plus grands combattants de l'UFC comme Jon Jones, Anderson Silva ou encore Junior Dos Santos.

 

 

N'hésitez pas à vous exprimer à ce sujet en commentant cet article. Que pensez-vous de tout ça ? Est-ce que Nike veut faire du bruit en entrant dans le MMA et en mettant hors circuit l'un des plus gros concurents potentiels ? Ou est-ce que la marque a pu réellement perdre certaines ventes suite à des confusions entre "Venum" et "Venom" ?

Affaire à suivre...

 



Noter cet article (4)