FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 13 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Juin 2017


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
   

 Date du jour   Evènement




Le Tops & Flops du mois de janvier !

04-02-2014 à 12:06:10    Mattoulon    Tops & Flops


Comme promis, chaque début de mois, nous revenons sur des événements marquants des 30 jours précèdents. Trois bonnes choses, que nous nommons les TOPS et trois moins bonnes, les FLOPS. Voici donc ce que nous avons retenu pour ce mois de Janvier 2014...

 

TOPS

Numéro 3 : La reconnaissance des français lors des awards dans le monde

En effet, trois français étaient nominés en Allemagne pour les Awards du site spécialisé groundandpound.de. Florent Bétorangal, pour son combat face à Eduardo Rocha, Salah Elkas, pour son combat face à Dimitri Goette et enfin, Damien Pighiera pour son combat face à Tymoteusz Swiatek.

Deux autres pour les awards du Cage Warriors, Faycal Hucin dans la catégorie combattant de l'année et Gael Grimaud, pour le KO de l'année, face à Bruno Carvalho.

Malheureusement, personne n'a finalement remporté d'award, mais il reste encore Olivier Fontaine qui est en lice pour l'Award de la soumissoin de l'année pour les World MMA Awards dont la cérémonie de remise de prix aura lieu samedi 7 février.

 

Numéro 2 : La signature de Julien Boussuge au CWFC

Le coach et combattant de la Team Old School, Julien Boussuge, rejoint les rangs de l'une des plus grandes organisations britanniques, le Cage Warriors Fighting Championship. Si on sait que ce dernier a signé un contract d'exclusivité pour cinq combats, on ne sait néanmoins ni contre qui, ni quand aura lieu son premier affrontement au sein de la prodigieuse organisation. Nous lui souhaitons en tout cas un beau parcours !

 

Numéro 1 : Des débuts réussis à l'UFC pour Tarec Saffiedine

Ce n'est pas un français mais un belge qui arrache la première place des Tops de ce mois de janvier. Tarec Saffiedine, faisait son entrée à l'UFC le 4 janvier et avec réussite puisqu'il est venu à bout du coréen, Hyun Gyu Lim qui avant ça restait sur deux victoires dans l'organisation et était invaincu sur ses sept derniers combats ! Le 26 avril, le champion welterweight du Strikeforce devra confirmer face à Jake Ellenberger lors de l'UFC 172. Le belge approche à grands pas d'un title shot...

 

FLOPS

Numéro 3 : Une blessure empêche Mehdi Baghdad de continuer sur sa lancée

 

Tout allait bien pour le français, Mehdi Baghdad, qui s'entraîne depuis plusieurs années à la Team Quest de Dan Henderson. Cinq victoires et pas la moindre défaite en deux ans et invaincu en MMA depuis juin 2010. Mehdi devait combattre en ce mois de janvier pour tenter de décrocher une sixième victoire qui l'aurait peut être emmené vers de plus prodigieuses organisations mais c'était sans compter sur une malheureuse blessure survenue lors du dernier sparring de sa préparation face au champion light-heavyweight du Bellator, Emanuel Newton !

 

Numéro 2 : La Supreme League rencontre un contre-temps

Atch Production organise cette année encore la Supreme League qui avait connu quelques soucis l'an passé avec des teams qui n'ont pas toujours joué le jeu. Pour cette seconde édition, l'organisation a essayé de faire quelque chose de carré et de prévu longtemps à l'avance pour palier à tout éventuel problème. Mais, des événements inatendus ont une fois de plus mis des bâtons dans les roues aux organisateurs et le tournoi qui devait démarrer ce 15 février avec des quarts de finale et huit équipes, commencera en fait le 22 mars avec les demi-finales et seulement quatre équipes. Au départ, CrossFight vs. Snake Team et Team Duca vs. Old School Academy. Le spectacle devrait néanmoins être au rendez-vous ! 

 

Numéro 1 : Le retour de Dominik Cruz à l'UFC n'est encore pas pour aujourd'hui...

Après le rachat et l'intégration des combattants du WEC à l'UFC, Dominik Cruz s'est emparé du titre Bantamweight face à Urijah Faber en juin 2011 et l'a défendu une fois face à Demetrious Jonhson au mois d'octobre de la même année. Depuis, des blessures sont venues entacher la carrière de l'américain et nous ne l'avons plus vu dans l'octogone. Un titre interim a été mis en place et la réunification des titres devait avoir lieu en ce mois de janvier 2014 mais le retour de Cruz a encore été repoussé et il s'est donc vu, assez logiquement, retirer son titre de l'UFC au profit de Renan Barao qui est venu à bout du californien Urijah Faber, pour la deuxième fois de sa carrière.



Noter cet article (3)