FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 130 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2025


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
   

 Date du jour   Evènement




Volkan Oezdemir en route pour le Grand Prix

22-02-2013 é 16:24:37    Incredible    MMA Monde


Volkan OEZDEMIR (6/0 – Fight Move Academy) est sans conteste l’une des grandes révélations européennes de 2012. Le poids lourd, en 1 an, a assis sa position chez lui en Suisse, conquis une ceinture au Brésil et même bifurqué par Paris le temps d’un 100% fight. Que des victoires. Après une fin d’année calme, le champion helvète a repris le chemin de l’entrainement et s’apprête à relever un énorme défi le 9 mars prochain, au Danemark, lors d’un tournoi de -100kg au Valhalla – Battle of the Vikings. Celui qui a toujours pris le temps d’échanger avec nous nous confie son état d’esprit et bien plus encore, notamment sur la difficulté pour un combattant professionnel d’obtenir des sponsors.

France Fight : Volkan, 2012 a été une grande année pour toi, qu'en retiens-tu?

Volkan Oezdemir : 2012 a été une année très chargée et fatigante, beaucoup d'annulations donc beaucoup de préparations tout au long de l'année. Mais que des victoires à la portée, et ça m'a permis de faire un grand bon en avant techniquement.

FF : Tu fais ton retour le 9 mars lors d'un Grand Prix. Peux-tu nous parler de cette compétition?

VO : C'est un tournoi WKN en -100kg. C'est la 1ère fois que je participe à un tournoi et c'est super excitant, il y a tellement de paramètres à prendre en compte. Il faudra gagner 3 combats avant la consécration. J'ai pris une petite pause cet hiver et je me suis remis à fond pour tout casser le 9 mars!!

 

FF : Que connais-tu de tes adversaires?

VO : Le premier ça sera la surprise (Volkan est opposé au marocain Mohamed BENNAICH). Ensuite, ce sera un gros combat dans les 2 cas : soit le favori du tournoi (le finlandais Marcus VANTTINEN, 21/4), soit le français Benjamin ANGELIER (4/0) qui m'offrira un gros affrontement. Les personnes de l'autre côté du tableau je ne les connais pas trop. De toute manière un combat se construit sur l'instant présent!

FF : Du coup tu loupes le SHC 7 qui tombe à la même date ! Pas trop déçu?

VO : Oui le SHC est une super organisation, et l'occasion de combattre près des miens. C'est avec regret que je passe à côté.

FF : On connait tous les difficultés de concilier entrainement intensif et vie professionnelle. Travailles-tu en dehors?

VO : J'ai fait le grand pas cet hiver. J’ai stoppé mon boulot pour me consacrer à fond dans le sport. Et j'ai déménagé à Neuchâtel pour être prêt de la salle. Comme ça plus d'heures perdues dans les déplacements et la possibilité d'être au top tout le long.

FF : N'est-ce pas difficile du coup pour financer tes entrainements, tes préparations, tes déplacements ?

VO : Si ma ceinture décrochée au Brésil m’a permis d’avoir plus de reconnaissance, pour les aides c’est un autre problème ! Je ne suis pas quelqu’un qui aime demander, donc c'est un peu dur si personne ne s'occupe de te trouver des sponsors.

FF : Te reverra-t-on combattre en France?

VO : J'aime combattre en MMA, donc si la France légalise le MMA avec plaisir ! Tous les combattants français sont de belles oppositions.

FF : Demain, je viens m'entrainer avec toi, tu m'apprends quoi en premier?

VO : La pression, mais ça devra rester un secret !

FF : Que te faut-il pour être bien dans un combat ?

VO : Une belle cage, un bel évènement et le travail se fera tout seul!



Noter cet article (8)